UNC – OPEX – SOLDATS de France
Section d’Epinay-Villemoisson
Le jeudi 2 juillet nous avions rendez-vous à l’école élémentaire Albert Camus à Epinay-sur-Orge pour la remise du prix du concours des petits artistes de la Mémoire 2020.
Etaient présents : Monsieur le directeur de l’ONAC- et Veuves de Guerre Mr Jean-Valère Baldacchino, Madame Ghislaine Badouix alors Maire adjoint chargée de la Mémoire, Madame Sarah Maati professeure des écoles avec sa classe de CM2s, Monsieur Michel Hucault Président départemental des Médaillés Militaires, Monsieur J. Gérard Demontpion Président de la section locale de L’UNC. Dans son allocution M. le Directeur de l’ONAC a vivement félicité Madame Maati et tous ses élèves pour leur énorme travail de recherche sur l’arrière arrière arrière grand-oncle d’une élève de la classe, Jean Adrien Mamizan, qui est mort sur le plateau de Vauclerc le 22 mai 1917. Madame Badouix a souligné le travail intense de la classe avec l’aide matérielle de la municipalité malgré cette fin d’année mouvementée. Les deux présidents d’associations M. Hucault et Demontpion ont chacun félicité l’enseignante et ses élèves pour leur engagement pour la recherche vers le devoir de mémoire de nos poilus de cette période qu’il ne faut pas oublier.
Chaque élève et l’enseignante ont reçu des mains du Directeur de l’ONAC un diplôme pour le premier prix du concours. Michel Hucault a remis à chaque élève une médaille aux couleurs de notre drapeau national.
La réception s’est terminée par le pot de l’Amitié (sans alcool) et la séance photo. Toutes nos félicitations aux élèves et à leur enseignante pour leur travail.
J. Gérard DEMONTPION