journée nationale Harkis

journée nationale Harkis

Journée Nationale des Harkis 

La cérémonie de la journée nationale des Harkis s’est déroulée dans le parc Coquibus d’Evry. Elle était présidée par le sous-préfet Cyril Alavoine représentant monsieur Bertrand Gaume préfet de l’Essonne en présence de Stéphane Beaudet maire d’Evry-Courcouronnes, de Farida Amrani députée, Raymond Hugonet sénateur, du DMD adjoint le Lt colonel Martin BULIARD, Raymond Berteloot président de l’UNC 91, d’Hocine Issad président des harkis 91, de Bernard Beaudet président UNC Evry-Courcouronnes en compagnie des présidents des UNC locales accompagnés de 52 porte-drapeaux. 

Le message du Pdt des Harkis a été lu par le pdt de l’UNC 91 suivi de celui du ministre des anciens combattants, lu par le Sous-préfet. Une plaque commémorant le sacrifice de militaires morts en Algérie de 1954 à1964 a été déposée par l’UNC Essonne sur le mémorial AFN . 

Elle a été dévoilée par le sous-préfet et le maire d’Evry-Courcouronnes. Après le dépôt des gerbes suivi de la minute de recueillement, l’assistance a entonné une vibrante marseillaise. 

Les personnalités ont remercié les porte-drapeaux pour leur présence nombreuse à cet évènement. 

La municipalité a invité l’ensemble des participant au pot de l’amitié servi dans la salle des mariages de la mairie d’Evry. 

Remerciements aux services de la Mairie qui ont œuvré pour l’organisation et au LT Colonel Benoit pour le parfait ordonnancement de la cérémonie. 


                                                                       Bernard BEAUDET / Clifford GIBLIN

                                                                                Vice-Présidents UNC ESSONNES