Veillée départementale au carré militaire de Briis sous Forge
Ce dimanche 10 novembre 2024, à partir de 18h30, s’est déroulée la traditionnelle veillée départementale au monument aux morts et au carré militaire de Briis-sous-Forges pour commémorer le 106ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 et rendre hommage aux morts pour la France, tous conflits confondus.
Cette cérémonie, organisée par la municipalité et le Souvenir français, était présidée par Frédérique Camilleri, préfète de l’Essonne.
Elle était accompagné d’Alexander Grimaud, sous-préfet de Palaiseau, du sénateur David Ros et de la sénatrice Jocelyne Guidez, présidente du groupe d’études du monde combattant au Sénat, d’Alexandre Touzet et Dany Boyer du conseil départemental.
Ils étaient entourés de quelques élus locaux et des représentants des corps constitués pour suivre montée des couleurs, discours, lecture de lettres aux poilus par les collégiens, dépôt de gerbes et remerciements à la quinzaine de drapeaux présents.
L’UNC nationale était représentée par Bernard Guidez, administrateur national et l’UNC91 par Raymond Berteloot, président départemental, Clifford Gibblin, vice- président et Vincent Benoit, secrétaire départemental, sans oublier nos fidèles porte drapeau.
Bernard GUIDEZ
Administrateur national
Vice-Président de l’UNC91
Président de l’UNC Saint Chéron