Rue Col Arnaud Beltrame

INAUGURATION  RUE ARNAUD BELTRAME  

  

Le 16 octobre, afin de saluer son parcours militaire et son engagement à la patrie, le 7 janvier 2019, l’Union Nationale des Combattants de Milly la forêt et Environs a souhaité rendre hommage à ce héros en demandant à la municipalité de Milly la Forêt une rue, une place ou un rond-point en son nom. 

 Monsieur Patrice Sainsard, maire de Milly la forêt, a validé notre projet. Cette cérémonie d’inauguration qui nous rassemble nous permet d’honorer cet homme de courage.  

Comme tous les lieux de mémoire, cette rue permettra aux générations futures de ne pas oublier le nom du colonel Beltrame et son acte héroïque.   

Onze porte-drapeaux de l’UNC de Milly la forêt et Environs ainsi que les présidents des UNC d’Athis-Mons, Etampes, Limours, Oncy sur Ecole, Méréville accompagnés de leurs porte-drapeaux ont fait le déplacement. Merci à eux.  

Nous avons convié à cet hommage l’Association Nationale des Réservistes Opérationnels et citoyens de la Gendarmerie (ANORGEND) et l’Union National des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG) merci à leurs présidents et porte-drapeaux.  

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Député Bernard Bouley, des sénateurs Laure Darcos, Vincent Delahaye, Jean-Raymond Hugonet, Jean-Philippe Dugoin, Clément, Vice-Président du Conseil régional, Patrick Imbert, Vice-Président du Conseil départemental, Annie Pioffet, Conseillère départementale, Francisque Vigouroux, Président de l’Union des Maires de l’Essonne, des autorités de la gendarmerie et des pompiers.  

Le monde combattant aura toujours une pensée pour le colonel Arnaud Beltrame 

Hervé Martinez  

Président UNC Milly