Hubert Germain

HOMMAGE SOLENNEL A HUBERT GERMAIN

 

Après l’annonce du décès du dernier compagnon de la Libération , ancien maire de Saint Chéron, député et ministre des P et T dans le gouvernement Messmer, Jean Marie Gelé, maire et Jocelyne Guidez, sénatrice de l’Essonne ont tenu à lui rendre un hommage solennel ce samedi 16 octobre à 10h00 sur l’esplanade Hubert Germain.

La cérémonie était présidée par Eric Jalon, préfet de l’Essonne. Le général Pierre Fauche, délégué militaire départemental avait fait placer un piquet d’honneur du 121ème Régiment du Train de Montlhéry pour la circonstance.

Les services de l’État, les parlementaires, les élus régionaux, départementaux et locaux, les associations patriotiques et leur porte-drapeau et tous les participants ont pu écouter les différents discours chargés d’émotion et de respect pour cet homme au parcours exceptionnel.

Hervé Longuet , président national de l’UNC et Bernard Guidez, président de l’association locale de Saint Chéron se sont recueillis  après avoir déposé une gerbe au pied de la plaque commémorative, comme l’ont fait de nombreuses personnalités et autorités présentes.

 Après avoir remercié et salué les participants, monsieur le Préfet a visité l’exposition Hubert Germain réalisée par Bernard Guidez (UNC locale) et Jérôme Lassalle (Mairie).  

Bernard Guidez

Vice-président UNC Essonne